Comment préparer sa peau pour l’hiver

La chute de température des derniers jours nous mène à une évidence : l’hiver n’est plus si loin qu’il n’en a l’air. Si certains l’apprécient pour ses beaux paysages blancs et ses activités de plein air, d’autres redoutent son climat glacial et ses montagnes de neige sur les trottoirs.

Peu importe le côté auquel vous vous rangez, il faudra vous adapter à cette nouvelle saison. Tout comme vous ajouterez une couverture de plus à votre lit et que vous échangerez votre parka pour un manteau de duvet, les soins que vous accorderez à votre peau doivent, eux aussi, être adaptés.

Voici donc une routine facile à adopter pour garder une peau saine :

Hydratation

Hydratez votre peau le matin avant d’appliquer votre maquillage ainsi que le soir après vous être bien démaquillé. En cette saison, il est d’autant plus important d’utiliser la bonne crème hydratante adaptée à vos besoins. En effet, puisqu’une peau sèche ne nécessite pas les mêmes soins qu’une peau grasse ou mixte, il est recommandé de recevoir un diagnostic de votre peau par votre esthéticienne afin qu’elle vous guide vers les bons produits.

N’oubliez pas qu’une peau bien hydratée commence par l’intérieur. En effet, il est important de continuer à boire beaucoup d’eau durant toute la saison froide.

Saine alimentation

Votre peau reflète la façon dont vous vous nourrissez. Ainsi, une saine alimentation est de mise, particulièrement en ce temps-ci de l’année. Profitez de la richesse des fruits et légumes de saison pour absorber le plus de vitamines possibles : courges, carottes, betteraves, pommes et abricots se trouveront donc au menu !

Protection

Même si nous avons déjà l’impression que l’été et son soleil sont loin derrière nous, les rayons UV, eux, sont toujours là. Voilà pourquoi il est primordial d’utiliser des soins solaires à l’indice FPS adapté afin de protéger votre peau fragilisée par le froid.

Maximisation de l’hygiène de la peau

Le nettoyage de votre épiderme par une esthéticienne est autant bénéfique pour votre peau que pour votre moral ! Il est d’ailleurs recommandé de s’adonner à un facial une fois par mois idéalement ou au minimum une fois par saison, en plus de vos soins quotidiens. Petit ajout à votre routine qui est loin d’être déplaisant !

Saviez-vous que…

  • Laisser sécher votre peau mouillée à l’air libre est extrêmement déshydratant pour celle-ci.
  • Les fruits et légumes de saison peuvent également vous aider à prolonger votre teint hâlé à l’automne.
  • Les longues douches chaudes sont à éviter puisque celles-ci sont dommageables pour votre peau déjà sèche en ce temps-ci de l’année.
  • Étant la plus fine de tout le corps, la peau du visage nécessite un peu plus d’amour que les autres parties de votre épiderme.

Consultez nos professionnels pour plus de conseils ainsi qu’un soin sur-mesure pour votre type de peau.