De criminologue à massothérapeute : l’inspirante histoire de Claude Boivin

La vie nous réserve de belles surprises lorsqu’on ose suivre son cœur et explorer de nouvelles avenues. Claude Boivin peut en témoigner. Diplômé en criminologie, il a consacré plus de trente ans de sa carrière au sein de la fonction publique, dont la moitié auprès d’anciens combattants, avant d’entreprendre un grand virage professionnel.

Lorsque l’heure de la retraite a sonné pour ce père de famille originaire du Saguenay, c’est le goût de l’aventure qui l’appelait. Pas question de s’arrêter et de se conforter dans ce qu’il connaissait déjà. Son cœur l’invitait à oser explorer la vie sous de nouveaux jours. Il décida alors de partir vers l’Asie avec un sac à dos comme seul compagnon de voyage pour un séjour en solo de sept semaines.

« Quand on voyage seul, il y a d’abord un sentiment d’insécurité, mais ça nous oblige à faire de nouvelles rencontres. Ce fut une expérience inoubliable », se remémore-t-il.

À son retour, Claude souhaite trouver une occupation qui lui permet de rester actif, avoir du plaisir et mettre à contribution ses compétences en relation d’aide, sans le stress d’un emploi trop intellectuel. Il décide alors de s’inscrire à une formation en massothérapie.  

« Ça mavait toujours fasciné et impressionné de voir la générosité des gens qui pratiquent la massothérapie. Je me suis lancé là-dedans sans trop savoir ce que ça allait donner et avec l’appréhension d’une nouvelle carrière et des collègues plus jeunes que moi. »

Rapidement, ses craintes se sont dissipées pour laisser place au bonheur de travailler dans un environnement sain et entouré de gens passionnés qui l’ont chaleureusement accueilli. Claude n’aurait pu rêver d’un décor plus enchanteur que celui du Château Frontenac à Québec où il exerce sa nouvelle passion de massothérapeute depuis maintenant deux ans. Il apprécie particulièrement la qualité des services, le professionnalisme et la convivialité qu’il retrouve chez Amerispa / Moment Spa. Avec une vue imprenable sur le fleuve et les fortifications de la vieille capitale, il savoure sa nouvelle vie professionnelle avec le cœur léger et un sentiment de faire une réelle différence.

 

claude-boivin

« Pour moi, la massothérapie cest dabord une rencontre physique et émotionnelle avec une personne. Jaime ce contact direct avec les gens et cette impression de leur apporter une aide concrète. Cest une expérience hautement humaine. Bien sûr, la technique est très importante, mais il faut aussi être très à l’écoute de la personne et être à l’écoute de soi. Cest important de rester ancré dans le moment présent quand on offre un massage. On a quelques minutes pour créer un lien de confiance et cerner les attentes. »

 

La plus grande fierté de Claude est d’avoir su écouter son cœur et surmonter ses peurs. « Je ne veux pas m’arrêter à mon âge. Je veux rester ouvert, m’amuser et toujours avoir le courage d’oser. »

Pour prendre rendez-vous avec Claude Boivin en massothérapie :

Moment Spa Le Château Frontenac

Par téléphone: 1 866 263-7477

Sur notre site web