Découvrez les bienfaits de la lumière intense pulsée (IPL)

Pour retarder les premiers signes de vieillissement de la peau, gommer les taches pigmentaires, estomper les ridules ou simplement avoir un teint frais et lumineux, nous vous invitons à rencontrer nos professionnelles certifiées. Amerispa Sheraton Laval et Amerispa Le Bonne Entente possèdent l’expertise pour vous guider vers un programme de soins personnalisés, qui vous permettra d’améliorer la qualité et l’aspect de votre peau.

Consultation gratuite

Votre première étape : la consultation gratuite

La consultation est une étape importante de votre programme de soins personnalisés. Notre équipe qualifiée saura vous accompagner et vous conseiller sur les traitements médico-esthétiques qui vous conviennent le mieux.

C’est au cours de cette consultation que vous recevrez les renseignements requis pour prendre une décision éclairée face aux choix qui s’offrent à vous. Les détails sur le déroulement du traitement, les résultats attendus, les effets secondaires possibles et les précautions à prendre avant, pendant et après les séances vous seront expliqués. De plus, une vérification sera effectuée pour s’assurer que votre condition de santé ne représente pas une contre-indication au programme de soins.

La photoépilation IPL

L’épilation à la lumière intense pulsée, couramment appelée la photoépilation IPL, est un traitement qui consiste à éliminer les poils du corps de manière progressive et durable. Le balayage de la lumière à la surface de la peau produit une chaleur qui détruit les bulbes pileux faisant ainsi disparaitre les poils.

Pendant la séance, l’application d’un gel frais et translucide permet un refroidissement de la peau rendant ce moment plus confortable.

L’appareil de lumière pulsée sélectionné par Amerispa est approuvé par Santé Canada.

Les séances de photoépilation IPL présentent de nombreux avantages :

losange elles sont souvent plus avantageuses financièrement que des séances d’épilation à la cire échelonnées sur plusieurs années;

losange elles permettent une réalisation rapide sur de grandes surfaces contrairement à l’électrolyse, par exemple;

losange elles permettent de se débarrasser des poils incarnés;

losange l’épilation à la lumière intense pulsée est moins douloureuse que l’épilation au laser.

Selon les régions visées, l’épilation à la lumière intense pulsée demande de 8 à 12 traitements à intervalle de 4 à 8 semaines. Une légère sensation de chaleur, de picotements ou de pincements peut être ressentie lors de la séance. Il est possible de voir apparaître de nouveaux poils suite à un changement hormonal (exemples : grossesse ou ménopause), à un problème de santé ou à la prise d’un médicament. En résumé, l’épilation à la lumière intense pulsée est une technique sécuritaire reconnue pour son efficacité depuis plusieurs années et permet des résultats durables et rapides.

 

Photoépilation IPLPhotoépilation IPL

Le photorajeunissement IPL

Les dermatologues nous avisent, depuis plusieurs années, des effets dommageables des rayons UV du soleil sur la peau, tels que les taches pigmentaires, les petits vaisseaux sanguins dilatés sur le nez, les joues et le cou, et les rides et ridules.

L’appareil de lumière pulsée sélectionné par Amerispa est approuvé par Santé Canada. Celui-ci permet de corriger, lors d’une même séance de photorajeunissement IPL, les troubles pigmentaires et vasculaires tout en apportant fermeté à la peau.

La lumière émise par le IPL (Lumière Intense Pulsée) pénètre la peau et cible la mélanine et l’hémoglobine, deux pigments responsables des irrégularités cutanées. Cela permet d’éliminer les imperfections et de stimuler la génération de collagène. Un gel frais et translucide est appliqué sur la peau pour la refroidir permettant ainsi une séance plus confortable.

Un programme de photorajeunissement IPL requiert de 4 à 5 visites échelonnées sur 4 à 6 semaines. Une légère sensation de chaleur, de picotements ou de pincements peut être ressentie lors de la séance, qui dure généralement entre 15 et 45 minutes selon la région cutanée. Les taches brunes ou petits vaisseaux sanguins foncent légèrement après le traitement et s’effacent doucement par la suite. En résumé, le teint devient plus éclatant et uniforme et la peau retrouve une fermeté grâce au photorajeunissement IPL.

 

Photorajeunissement IPL

 

Ces soins prodigués chez Amerispa Sheraton Laval et Amerispa Le Bonne Entente répondent à de hauts standards de qualité. Une approche personnalisée est privilégiée afin de vous proposer un programme de soins adaptés à vos besoins. Profitez de notre expertise pour faire rayonner votre beauté naturelle !

 

RÉSERVEz MAINTENANT